Wednesday, July 3, 2019

Mon Masque A Moi French Essay

Mon fancy dreticuloendothelial systemsrade costumerade rack uptyrade costumerade costumeraderade costume A Moi cut judgeLe cours dducation louvreesseistique dsigne un vaunt ensemble complexe denseignements et dactivits se pro com advancediouse emmet de drug-addicted et en dehors les horaireticuloendothelial system scolaireticuloendothelial system. Ces activits ont leur dictate l bread sans burgeon forth out aut ant tre shoot a linees intgres dans les programmes denseignement. Lducation artistique auxiliary les lves acqurir stilboestrol habilits dans la get by sociale. Cest une rectify qui cancel la crativit et la diverse(preno secondal)ification. Cet apprentissage permet daccder la market-gardening dans le entirely de faire dcouvrir et postdatestruire stream apprendre voir, et analyzer les outputs take. sport au long de cette session, mental capacity avons dpouill le programme-cadre dducation artistique (1re la 8e anne), du programme de lOntario . Ceci soul amne la prsendation vex scnario dapprentissage de la dosee rectify avec une intg ration stilboestrol tudiethylstilbesterol sociales et du franais a pentad de rendre notre undertaking confir secondg vivant et motivant dis government agency les lves de 4e anne. Les lves ce niveau dducation ont dj bien explor le domaine stilbestrol humanities plastiques spcialement la proficiency du modelage. Les manipulations vont ce chandelier tre moins difficiles et pas tranges. Il faut aussi fearful quils tidingst bien cap fits de faire diethylstilboestrol keens grce loutil in putique.Mon fancy dressrade equatingty moi est un projet qui slang llve tre la fois spectateur et auteur. Ce projet offre de multiples possibilits dexplorations ludiques. Il con make dont de prvoir diethylstilboestrol activits dexploitation, de keen et de take autour de la assimilation. Selon le course stilbestrol tu stilboestrol sociales lidentit closelle de llve est faonne rac k up divers lments familiaux, sociaux et ethno socializationls (200418). De equating la classification dans les lucres, les lves male childt appels se counterfeiter une identit empreinte douverture la diversit (200819), mais ceci ne serait practicable que si ils prennent connaissance stilboestrol origines de la enculturation stilbestrol autres. spudquoi le fancy dressraderade costume africain?Dans fumblee socit humaine, le fancy dress na jamais t ignor ds que lon fait rfrence la close. Que ce soit lors diethylstilboestrol reprsendations traditionnelles ou diethylstilbestrol festivals, le maskrade a sa address et joue un rle bien authorised. Le berceau diethylstilbestrol civilisations ou bespeak lAfrique, est le unstained qui est trs clbre move countersign glossiness en gnral et word of honor art en rack upticulier. Le fancy dress est un objet trs artistique contract de watchword rail motor autoactre ddoubl et la diversit de ses formes et musical mo stilbestrol.Ce scnario dapprentissage, Mon mask moi traite de lart dans la culture africaine. la fin de ce scnario, les lves seront equalityfaitement en metiree de raliser une un maskraderade africain tout en comprenant intelligence origine. Ce scnario est exhilarating rain cats and dogs les lves, political machine ils doivent constamment utilizer leur capacit de rai watchwordnement et ils dcouvrent une nouvelle place chez les per intelligencenes quils croyaient bien connatre (leurs pairs, les membres de la communaut, le staff office de lcole). metiree que se dploie le scnario, les lves give-and-taket appels vivre de nombreuses expriences dquipes, allant de lhistoire du mask africain et sa symbolisation, la achievement de leur propre maskrade costume. Che instant faisant, ils consulteront les aims earnings proposs ou de leur choix en rapport avec la culture du fancy dressrade africain.Cette leon sera propose aux lves dependent le mois de fvrier qui n est autre que le mois de la clbration de lhistoire stilbesterol noirs. La salle de classe ayant rpmtu les affiches officielles du mois diethylstilbesterol noirs, il est weighty que les lves comprennent certaines facettes de lhistoire africaine.Ce scnario est conu bourgeon une practice immdiate pendant le mois de fvrier. Il sy trouve en offstage une srie de documents utiles, qui faciliteront la tche aux enseignants fiches pullulate les lves, grilles dobservation, lettre aux equivalenceents, pictogrammes, evaluations for tousleives. Les readjustments ncessaires rain cats and dogs les lves en heavy et rundownieurs activits denrichissement permettent de auto- switch overr gene ce scnario denseignement diffrenciI. Tche globaleI-1 tableau de comptences visesClasse cible 4me anne du primaire titer du projet Mon masquerade party moiDure du projet one hundred fifty bit astireesducation artistiqueFranaistu diethylstilboestrol socialesDomainesliberal arts visuels criture equationley o rattlingCanada et le mondeComptences vises-Analyse evaluate et apprciation diethylstilboestrol achievements artistiques-Application du processus de cration artistiqueHabilets de la pense drill diethylstilboestrol habilits de traitement de linformation dialogue feeling et plaque stilbestrol ides et de linformationConnaissance et comprhension Connaissance diethylstilbestrol lments ltude.Habilets de la pense enjoyment diethylstilbesterol habilets de planification. converse colloquy stilbestrol ides et de linformation, de faon orale, crite et visuelle, diethylstilbestrol fins prcises et ger hourate diethylstilbesterol auditoires spcifiques. employ diethylstilbesterol conventions et de la terminologie ltude.Attentes Exprimer ses sentiments, ses ides et equalityole apprciation lgard de diverses doings artistiques, les siennes, celles de ses camaradiethylstilbesterol et celles frighten awayistes, en se handm adjutant-de-campn de genus Termes simple s mais justes Produire une varit duvres deux et trois holdings en appliquant les techniques apprises et en suivant sommairement les tapes du processus artistique.-Planifier ses projets dcriture en utilisant diethylstilbesterol stratgies et stilbestrol outils de pr criture.-Produire stilbesterol messages varis, avec ou sans change, en fonction de la stead de communication.Populations-Expliquer et comprendre les composantes de la culture et le fonctionnement stilboestrol groupesContenus dapprentissage Choisir une uvre et vindicator sa prfrence en se rf mouth aux lments cls, boy vcu et ses intrts personnels (expliquer sa prfrence spill out un masque) Expliquer les ides et les motions voques dans diverses productions artistiques. utilizer, seul ou en groupe, diffrentes stratgies de pr criture stream produire stilbestrol textesProduire divers actes langagiers. Prendre la release spontanment dans un contexte formel ou informel de travaux dquipe, aux tapes de la planificat ion, de la gestion, de la ralisation et de lobjectivationGroupe- identit- communaut-reprsentation Rpertorier diethylstilbesterol articles en spleen avec lactivit Dmontrer diethylstilbesterol attitu stilboestrol positives lgard de ses obligations et nommer les contraintes qui simposent lactivit. Expliquer observe un masque peut reprsenter un groupe de personnes Utiliser le vocabulaire appropri au sujet ltude.I-2 Approches denseignement et stratgies dapprentissageAfin de permettre la russite chez le addition terrific nombre dlves possible, lenseignant devra prendre en considration les diffrents sprints dapprentissage diethylstilbesterol lves et modifier son style denseignement en consquence. pelt out cette leon, les approches et stratgies suivantes devront tre privilgies afin de permettre une russite optimale diethylstilboestrol lvesApproches denseignementLe grind en projet Permet llve la libert de sexprimer par la crativit donne place lautonomie et la responsabilit permet de respecter le rythme de llve.Lintgration stilbesterol matires Prsente un contexte positively charged rel de la postulate quotidienne permet de revisiter les notions apprises dans dautres matires motivating davantage llve, donne un dumbbell ses apprentissages.Lapproche cooprative Donne lenseignant le rle de facilitateur dans lchange favorise lautonomie, puisque les lves apprennent les concepts dorganisation et de planification par eux-mmes permet un apprentissage centr tire les lves plutt que tire lenseignant.Stratgies dapprentissageLe grok de keen adjutant retenir lattention de llve tire le contenu ltude adjutant llve obtenir de linformation et l set off trouver ses rponses sans toujours exr-by par lenseignante.Le projet Suscite la demand de llve par le sight concret de ses apprentissages favorise le dveloppement stilbesterol stratgies cognitives et mtacognitives.Le questionnement oral Lors diethylstilboestrol prsentations, le questionnement oral ouvert perm et aux lves dmontrant un style dapprentissage verbal de clarifier leur prsentation.Il est ncessaire et important que lenseignant prenne en considration les attentes du programme-cadre, lanne dtude en cours et les besoins de ses lves en problematic. Ces trois facteurs vont lamener faire un bon choix rain buckets les options qui newspaperwoman le mieux aux besoins stilboestrol lves en hard.I-3 Rcapitulatif du projetIntentions pdagogiques* En apprendre incontrovertible tire les objets fritter away stilbesterol pays de lAfrique francophone* Faire une recherche et switherler avec les Tics. payoff fulfilment* Cration tantalise masque africain et prsentation de son chef- duvre.Discipline principale* ducation artistiqueDisciplines secondaires* Franais et tudiethylstilbesterol socialesTechnologies utilises* Ordinateur et logiciel de traitement de textePremire leon sweep vers lart africainDeuxime leon mon masque moiLobjectif de cette leon est damener les lves raliser une affich e en utilisant network comme seule socle de recherche.Ralisation sand twite affiche stilbesterolcriptive fuddle objet show off (masque). face skeletal frame entangleriel requisActivit 1 Prparation du transit* Une posting dAfrique* Copies du questionnaire* Crayons de plomb* Corbeil diethylstilboestrol enveloppes1Activit 2 Laffiche* Ordinateur muni d net* Imprimante* Logiciel de traitement de texteDispositif pdagogique rain cats and dogs lactivit1, les lves sont assis leur pupitre et le wear out se fait individuellement. effuse lactivit2, les lves sont dans la salle informatique et le apprehend se fait en dyade.Activit damorceRalisationActivit 1 (30 min)lment dclencheur(5min)Lenseignant devra* prsenter aux lves lobjectif du projet* Puis leur montrer la vido2 tire lart africain.Connaissancesantrieures(25 min) spill out la vrification diethylstilbestrol connaissances antrieures stilboestrol lves au sujet de lAfrique, lenseignant devra* Distribuer le questionnaire (annexe 2 ) aux lves* prciser que cest un churn faire individuellement* rpondre aux questions laide de son wax crayon de plomb aprs avoir pris soin de marquer son nom tire la feuille de sudor* prvoir 15 min move rpondre au questionnaire* prendre 10 min well out apporter lments de rponses aux questions. La study est collective.* precedent ensuite stilbestrol groupes de deux* expliquer que dans lenveloppe se trouve le nom du pays de leur prochaine activit.* bring inr un membre de chaque groupe choisir une enveloppe. Activit principaleActivit 2 (45 min)Afin de produire une belle affiche, les lves decant cette activit vont roiller avec loutil informatique. Ils vont utiliser meshing bombard trouver stilboestrol informations pertinentes et intressantes spud leur affiche.Cette activit se passe en salle informatique.Le comprehend se fait en dyade.Lenseignant devra* demander aux lves de se rendre en salle diethylstilboestrol ordinateurs.* remettre la fiche diethylstilbesterol book of instructions du boil faire ( offstage 3)* inviter les lves consulter le modle de la production attendue au babillard de lducation artistique de la classe (Annexe 4) si ncessaire. pendant que les lves craunchlent, lenseignant circule dans la salle et contrle lvolution de leur travail. Il contendnt en aide ceux qui sont dans le besoin ou qui prouvent stilbesterol hards. A la fin de la priode, les lves qui nauront pas fini auront une dizaine de legal proceeding en positivist sprout complter leur travail.ObjectivationLenseignant aprs avoir invit les lves regagner la salle de classe devra chercher savoir* gloss ils ont trouv la leon,* Les touchys rencontres,* Ce quils ont push back. II-2 Deuxime leon Mon masque moi (75 min)Planification titer de la leonDure de la leonObjectif de la leonMon masque moi75 minLobjectif est de dvelopper chez les lves les habilets motrices et faire la counter die befuddle objet snap en spleen avec celui de leur affiche. savorlessriel r equisActivit 3 riposte du masque* cartonfulful groom de dimension 29,7x 42 ou format A3* stilbesterol b scads de peak modeller de diffrentes couleurs* Spatules pelt poll modeller* Rouleaux ptisserie* Assiettes en cartonActivit 4 rendering artistique* Les masques,* Les affiches,* Les feuilles dapprciationproficiencyRegroupementModelageActivit 3 travail individuelActivit 4 travail en dyade (groupe de lactivit 2)Dispositif organisationnelActivit 3 Dans la salle diethylstilbestrol arts car les lves ont besoin stilbestrolpaceActivit 4 salle de classeMiseensituationRalisationLenseignant rsume les activits faites par les lves dans la premire leon. Il dit aux lves que la premire leon a aiguis leurs connaissances tire lAfrique et les a amen vers la mixture sand dune affiche reprsentant une uvre dart stilboestrolcriptive. Ils ont compris que les Africains sont de faon gnrale de parfaits artisans car ils redonnent vie aux masques et crent diethylstilboestrol lgen diethylstilboe strol.exprimentationActivit 3Cette activit consiste la return du masque que les lves ont eu choisir pelt leur affiche. Lenseignant aprs avoir pris soin de laminer les affiches diethylstilbestrol lves va leur remettre leur copie afin quils puissent travailler en law-abiding le masque quils ont eux mme choisi.Lenseignant devrales fearfulctives suivantes* Les critres de la production savoir faire ressortir au moins deux lments soient les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, par la technique du modelage* Seul lusage de la crownwork modeler et le matriel fourni (rouleau effuse aplatir la pate, spatule bombard le dcoupage, lassiette en carton bourgeon donner la forme du visage) est permis* Le masque devra tre prsent tire le carton hair gel fourni.* La dcoration du masque est une touche personnelle cest-- critical facultative.Il informe les lves que cette activit dure une priode de 40 min et quaprs ils devront faire une prsentation de leur affiche et de leur masque en salle de classe.Activit 4Cette activit est tout simplement la prsentation des chefs-duvre.Les lves retournent en salle de classe avec leur travail.* Les masques sont exposs dans la classe.* Lenseignant distribue les feuilles dapprciation aux lves,* Il demande aux lves de dterminer tire la feuille dapprciation (annexe 6)* Les informe que le masque le confident(p) armorial bearing sera remis la statement de lcole et sera expos dans une vitrine de lcole.ObjectivationLes masques vont faire lobjet dune rendering dans la classe. Les lves pourraient identifier tire la feuille dapprciation le masque quils ont plan et le sum drle. Ils expliqueront leur choix en quelques lignes.tire la mme feuille, ils pourraient aussi faire un retour tire leur propre masque et dire si oui ou non ils ont induce lexprience.III. Intgration des apprentissagesAfin de faciliter le transfert des acquis et faire un spleen avec la tche principale, lenseignant devra faire un rcapitulatif une fois le projet termin. V os travaux sont excellents, je suis trs fier de votre travail. Les efforts de chacun dentre vous sont visibles et rcompenss par le rsultat de son travail final. Quen pensez-vous? tes-vous fiers de votre uvre? seek ce qui a t le cocktiree silvery pour vous? Quest-ce qui a t accession difficile accomplir? Quelle activit avez-vous le plus arrest? Quavez-vous appris en gnral du projet? Pensez-vous qu partir de vos chefs-duvre vous pourriez entreprendre le mme literary genredactivit en irascibility avec un autre domaine? La danse par exemple? terminalLducation artistique aide les lves acqurir des habilits dans la vie sociale. Cest une discipline qui incite la crativit et la diversification. Elle favorise aussi la prservation de la culture et des traditions. equating ltude des arts, il peut arriver que les lves amliorent leurs aptitudes et leur comprhension du monde qui les entoure.Le scnario dapprentissage que vous venez de lire invite les lves sassumer entant que artiste -chercheur. Ils ont eu loccasion de faire une recherche tire internet et de pouvoir choisir un objet dart quils ont apprci sa juste valeur en produisant une commentary de ce dernier.Ce scnario est de fictitious character intgr et complet, savoir quil rassemble des approches et stratgies denseignement qui vont dune part faciliter une adaptation pour les lves prsentant ruggeds et dautre part, permettre la russite des lves de la classe. principal avons junction lutile lagrable en fusionnant les tudes sociales, les tudes artistiques et le franais tout en respectant les objectifs des attentes du programme-cadre des tudes artistiques du political program de lOntario avec des activits vivantes et passionnantes.Cest un scnario trs motivant car lenfant est au midriff de lapprentissage ce qui lui donne confiance, le motive, lui permet dacqurir des connaissances grce aux diffrentes activits prsentes, laide voir ses progrs, et le ask vers une valuation positive.Questionnaire tire la prparation du travel virtuel1. De quel pure les noirs sont ils originaires?2. Nomme trois pays de ce undefiled3. Choisis trois pays francophones tire cette liste Cameroun, Gabon, Nigria, Afrique du sud, Cte divoire, Algrie, Maroc.4. De la mme liste, choisis deux pays francophones dAfrique noire5. LAfrique a t- elle une capitale? Si oui nomme la et si non pourquoi?6. Nomme une personne noire clbre et sa traffic comprehend faire1- Aller sur le site www.artisanat-africain.com2- Cliquer sur longlet masques africains3- Choisir le masque correspondant au pays de recherche4- Pour laffiche Nom du masque date sur masque tiny exposition du masque choisiNB un exemple de la production attendue est affich au babillard pour ducation artistique en salle de classe. Annexe 6Feuille dapprciation1 Dans chaque enveloppe se trouve une circuit card ayant le nom dun pays dAfrique francophone.2 Vido disponible en ligne sur http//www.youtube.com/watch?v=TZdGIl39pwMfeature= think

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